Loading...
Français

La Fondue à la bière des Fous est la troisième fondue que 1001 Fondues concocte pour la fromagerie des Basques de Trois-Pistoles!

Toute locale, 100% Bas Saint-Laurent, cette fondue est faite de la bière Diable Vert de la Microbrasserie Aux Fous Brassants de Rivière-du-Loup et des fromages Trois Pistoles et Pettigrew.


Fondue des basques à la bière

L’onctuosité des fromages et leurs saveurs légèrement grillées et umami se marient parfaitement aux saveurs résineuses et herbacées du houblon, tout en laissant une pointe végétale en bouche. Le contraste avec les fruits fait une belle harmonie : variez les accompagnements et dégustez-là avec des poires et des pommes! Vous créerez ainsi un dégradé de saveurs qui donne le goût d’une autre bouchée.

Innovation et dynamisme sont les mots d’ordre de ces trois petites entreprises. La Fromagerie des Basques qui existe depuis 1994 en est à sa troisième fondue. Depuis son ouverture, la Microbrasserie Aux Fous Brassants, c’est le dynamisme d’une entreprise impliquée dans sa région et quant à 1001 Fondues, elle est bien fière d’être l’instigatrice de ce projet et de renouer avec ses origines du Bas Saint-Laurent en créant la troisième fondue de cette région.

Autres fondues