- 1 fondue Aux 3 fromages de l’Isle de 1001 Fondues, format snack de 125 g (4 oz)
- Un peu d’huile d’olive
- 20 asperges, coupées en tronçon de 1 cm (1/2 po)
- 1 échalote française, hachée
- 750 ml (3 tasses) de chou-fleur coupé en petits morceaux de la grosseur de grains de riz (vous pouvez le hacher au robot culinaire)
- 10 grosses crevettes, décortiquées
- 1 gousse d’ail, hachée
- 2 tomates italiennes, coupées en dés
- Piment de Cayenne, au goût
- Persil haché, au goût
- Sel et poivre
- Dans une grande poêle, chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajouter les asperges, l’échalote et cuire 2 minutes. Retirer de la poêle et réserver. Ajouter un peu d’huile et le beurre dans la poêle. Ajouter le chou-fleur et cuire 4 à 5 minutes en remuant.
- Couper la fondue à crue, en morceaux. Ajouter dans la poêle et faire cuire jusqu’à ébullition afin que le mélange ait une consistance crémeuse et qu’il atteigne une température interne d’au moins 75 °C (167 °F). Réserver à feu doux.
- Entre-temps, dans une autre poêle, chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen-élevé et faire sauter les crevettes 1 à 2 minutes de chaque côté. Ajouter l’ail et les dés de tomates et poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes. Si désiré, ajouter du piment de Cayenne.
- Répartir le risotto de chou-fleur dans 2 assiettes et garnir des crevettes sautées.
- Saupoudrer de persil haché, poivrer et servir aussitôt.
Le Risotto de chou-fleur à la fondue et crevettes… c’est un peu notre façon de réinventer un plat italien classique et favori partout dans le monde. Buon appetito!
La fondue Aux 3 fromages de l’Isle offre des notes fruitées, des arômes de sous-bois et de noisettes.
Bien équilibrée et crémeuse, elle a l’honneur d’être composée du Canotier de l’Île, de la Tomme de Grosse-Île et du cheddar vieilli de l’Île-aux-Grues. Ces merveilleux fromages sont faits exclusivement du lait des vaches des fermes laitières de l’Île-aux-Grues.