Chic! Fondue au CIDRE rosé pétillant de la Cidrerie Michel Jodoin

Publié le 15 Décembre 2022

Un soupçon d’alchimie et beaucoup d’innovation !

Avec 1001 Fondues, pas question de s’asseoir sur ses lauriers ! Toujours fidèle à sa mission, l’entreprise familiale récidive avec une Chic! Fondue au CIDRE rosé de la cidrerie Michel Jodoin en prenant encore et toujours le parti de la créativité et de l’innovation.

La Chic! Fondue au cidre résulte d’un partenariat tout à fait naturel entre 1001 Fondues et La Cidrerie Michel Jodoin, deux entreprises familiales audacieuses qui ne cessent de repousser les limites dans leurs sphères d’activité respectives. 1001 Fondues se distingue allègrement dans la belle province sur le plan du développement et de la fabrication de fondues au fromage québécois. La Cidrerie Michel Jodoin, quant à elle, transforme les pommes en cidre depuis 1901, et propose une impressionnante variété de cidres et de spiritueux à savourer en bonne compagnie !

L’histoire de l’une n’est pas sans rappeler celle de l’autre. Depuis leur début, la Cidrerie Michel Jodoin et 1001 Fondues sont toutes deux animées par une démarche imprégnée à la fois d’artisanat, de modernité, de respect du produit, de défis commerciaux et de passion intergénérationnelle.

Michel Jodoin représente la quatrième génération de pomiculteurs établie à Rougemont, en Montérégie. La mission de la cidrerie est la même qu’au premier jour, soit celle d’offrir des produits originaux, innovateurs et de qualité supérieure, ainsi qu’un service à la clientèle personnalisé qui honore les valeurs et traditions familiales de l’entreprise.

Misant sur la qualité et l’originalité des produits, la cidrerie se targue d’être la pionnière des cidres de méthode dite traditionnelle au Québec et le plus important producteur nord-américain de la pomme à chair rouge Geneva, en plus d’avoir été en 1999 la première microdistillerie au Canada ! Plusieurs fois décorée et réputée pour l’excellence de ses produits et son accueil des visiteurs, la Cidrerie Michel Jodoin est aujourd’hui un incontournable, au Québec, du circuit des cidreries, et demeure un fleuron de l’alimentation canadienne.

La Chic! Fondue au cidre : Il n’y en a pas deux comme elle !

Aux saveurs douces et authentiques, la Chic! Fondue au cidre demeure à tous les égards une fondue unique. Vous ne trouverez pas une telle fondue parmi l’offre des autres fabricants, tous continents confondus. Sans lactose et sans gluten, elle fait plaisir tant aux petits qu’aux grands. Comme toujours avec 1001 Fondues, les possibilités d’accompagnements sont infinies. Baguette aux noix, chou-fleur et brocoli sont autant de bonnes idées. Flexible comme tout, cette délectable fondue au fromage d’ici se prête à une ribambelle d’idées de recettes faciles tout droit sorties du potager… et du verger ! Le fait de préparer un repas végétarien constitue un excellent prétexte pour essayer de nouveaux légumes ou des substituts à la viande. Toutefois, si le cœur vous en dit, notre vive suggestion du jour demeure un coulis décadent de Chic! Fondue au cidre sur un nid généreux de fruits frais (notamment des pommes et des poires) ! Notre coup de cœur : les fraises. Une surprise étonnante ! Notons aussi deux idées de recette géniale pour accompagner la Chic! Fondue au cidre : des Crêpes farcies avec pommes et abricots caramélisés ou encore une Fondue « sucré-salé » à l’érable et aux pommes.


.

En conclusion, 1001 Fondues demeure immensément fière de s’associer à Michel Jodoin, un pionnier des produits alcoolisés québécois (qui ont tant la cote aujourd’hui), de valoriser la fondue suisse au fromage d’ici, et de partager un délice local concocté avec un cidre québécois sans égal. Un seul nom à retenir : Chic! Fondue au cidre.