Retour aux recettes

Poutine Léonne

L’un de nos plats favoris et totalement québécois est bien entendu la poutine. Nous avons voulu réinventer ce classique en y ajoutant une délicieuse touche de fondue au fromage. La délicieuse Fondue Léonne est à l’honneur dans cette recette, et elle change tout!
10 min
20 min
4
Ingrédients
  • Fondue Léonne
  • 750 ml (3 tasses) de frites de patates douces surgelées (ou maison)
  • 750 ml (3 tasses) de frites classiques
  • 250 ml (1 tasse) de lardons fumés
  • 1 oignon vert émincé
  • Sel et poivre, au goût
Préparation
  1. Préchauffer le four à 425 °F.
  2. Étaler les frites sur une plaque à cuisson et cuire en respectant la durée indiquée sur le paquet (attention : les frites de patates douces cuisent habituellement plus rapidement que les autres.)
  3. Faire revenir les lardons dans une petite poêle à sec, à feu moyen doux, jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants (environ 10 minutes). Réserver.
  4. Préparer la Fondue Léonne en suivant les indications.
  5. Dresser les assiettes en commençant par les frites et les lardons. Faire couler la fondue au fromage. Ajouter l’oignon vert émincé. Saler et poivrer si vous le souhaitez.

La poutine : un plat toujours aussi réconfortant et savoureux. Avec notre version réinventée, vous vous régalerez à chaque bouchée.

* Vous pouvez faire cette recette avec des frites ordinaires ou des frites maison.

** Pour une petite touche sucrée, ajoutez des oignons caramélisés.

Laisser un commentaire

La Léonne
La Léonne

La fondue à la bière Léonne est passe-partout, douce et goûteuse à la fois. Les notes d’agrumes de la bière Léonne de la microbrasserie Le Naufrageur de Carleton se marient parfaitement avec les fromages de la Fromagerie de l’Isle.

Découvrir nos 1001 fondues
Trouvez facilement nos fondues!