- 1 fondue À la Léonne de 1001 Fondues, format snack de 125 g (4 oz)
- 750 ml (3 tasses) de frites de patates douces surgelées (ou maison)
- 750 ml (3 tasses) de frites classiques
- 250 ml (1 tasse) de lardons fumés
- 1 oignon vert émincé
- Sel et poivre, au goût
- Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
- Étaler les frites sur une plaque à cuisson et cuire en respectant la durée indiquée sur le paquet (attention : les frites de patates douces cuisent habituellement plus rapidement que les autres.)
- Faire revenir les lardons dans une petite poêle à sec, à feu moyen doux, jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants (environ 10 minutes). Réserver.
- Préparer la fondue en suivant les instructions de cuisson indiquées sur l’emballage.
- Dresser les assiettes en commençant par les frites et les lardons. Faire couler la fondue au fromage. Ajouter l’oignon vert émincé. Saler et poivrer si vous le souhaitez.
La poutine : un plat toujours aussi réconfortant et savoureux. Avec notre version réinventée, vous vous régalerez à chaque bouchée.
* Vous pouvez faire cette recette avec des frites ordinaires ou des frites maison.
** Pour une petite touche sucrée, ajoutez des oignons caramélisés.
La fondue À la Léonne est passe-partout, douce et goûteuse à la fois. Les notes d’agrumes de la bière Léonne de la microbrasserie Le Naufrageur de Carleton se marient parfaitement avec les fromages de la Fromagerie de l’Isle.
Prête à cuire, rien à ajouter : savourez-la avec vos légumes et fruits préférés. Essayez la pomme verte ou la poire : un délice!